jeudi 9 octobre 2014

Les nouvelles technologies et la visioconference

Les nouvelles technologies et la visioconference


Grâce à de nombreux supports de plus en plus sophistiqués, on peut désormais appeler et se voir en direct grâce à la visioconference.

Qu’est-ce que la visioconference ?

Cette technique est une fusion de deux technologies : la visiophonie qui consiste à se téléphoner et se voir à distance et la conférence à  plusieurs qui consiste à organiser des réunions avec plusieurs terminaux.
La visioconference permet donc d’organiser des réunions avec plusieurs intervenants en voyant les différents  interlocuteurs sur votre écran d'ordinateur ou autres.

Divers réseaux sont utilisés pour communiquer comme :
  • La visioconference sur RTC (réseau téléphonique commuté), il est obsolète car très lent.
  • La visioconference sur réseau RNIS, c’est-à-dire par réseau numérique à intégration de services, est plus rapide qu’un modérateur  classique (environ 2 Mbit/s).
  • La visioconference sur réseau  UMTS, un réseau qui fonctionne avec la 3G.
  • La visioconference sur réseau ATM, ce dernier a  pour objectif de multiplexer différents flots de données sur un même lien utilisant une technique de type multiplexage à répartition dans le temps.

De nombreux logiciels de visioconference sont mis à votre disposition sur votre ordinateur, permettant de joindre différents formats de documents ou comme, de se connecter à un téléphone.
Autrement dit, la visioconference et les nouvelles technologies font bon ménages.

visioconference

Vous avez d’autres possibilités de rendre ce moment plus confortable, notamment en groupant et associant un terminal à votre télé, ainsi vous verrez en grand format votre interlocuteur.
Pour conclure, l’utilisation de logiciel de visioconference en ligne est toujours aussi répondu car gratuite mais de mauvaise qualité. Il sera donc plus commode pour un usage professionnel, de s’adresser à des spécialistes dans ce domaine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire